C’est le Pérou!

Vous l’aurez peut-être déjà compris: nous avons adoré notre voyage au Pérou!

En 4 semaines, nous n’avons pourtant exploré que trois régions: Cusco et sa vallée, Huaraz et ses montagnes, Huanchaco et sa plage. Plutôt que de vouloir tout voir, tout faire, nous avons choisi de rester là où nous nous sentions bien. Voyager lentement plutôt que précipitamment. Voir moins pour connaître mieux.

Nous nous sommes peu déplacé mais nous avons tout de même eu l’occasion de remarquer quelques petites choses surprenantes, épatantes ou intrigantes…

Au Pérou, ils aiment les défilés! 

Nous avions déjà détecté ce penchant en Bolivie, mais au Pérou, ça vire carrément à la passion! Tout est prétexte à défiler, et tout le monde défile: les étudiants, les agriculteurs, les enfants, les docteurs, les militaires, les fonctionnaires, les vieux, les jeunes… Pour défendre une cause, une idée, ou pour célébrer leur identité, les péruviens paradent à longueur d’année. Pour les voyageurs, c’est toujours l’occasion de faire le plein de couleurs, de rencontres et de surprises…manifpérou-1

Après la coca, les avocats!

Nouveauté gastronomique dans nos assiettes: l’avocat! Au Pérou, il s’appelle palta et on le trouve partout! Il y en a des grands, des petits, des verts fluo et des noirs tout rabougris. Ça tombe bien, nous, on adore ça! Au Pérou, l’avocat est le soleil de nos repas!

Au Pérou, prenez le bus!

buspérou-1Bon, c’est vrai, on préférerait pouvoir se téléporter, mais, à défaut de mieux, le bus de nuit est un très bon moyen de se déplacer au Pérou. On économise une journée, une nuit d’hôtel et on englouti des centaines de kilomètres en dormant. Les routes sont bonnes et les bus vraiment confortables. Les meilleurs de toute l’Amérique du Sud. On vous recommande plus particulièrement les compagnies Oltursa et Movil Tour. Curieusement, les bus des pays économiquement plus forts, comme l’Équateur ou la Colombie, sont beaucoup beaucoup moins bien….

Au Pérou, ils ont un drôle de chien

… enfin drôle… nous le qualifions ainsi pour ne pas offenser les péruviens. Chez nous on le traiterait plutôt de moche, voir de carrément très très laid. Le chien péruvien, sans poil, biringo de son vrai nom, est une race pré-inca présente dans les Andes depuis plus de 3000 ans. Avec l’introduction d’autres races au fil des siècles, le biringo a bien failli disparaître. Grâce à quelques éleveurs et au gouvernement qui oblige désormais chaque site historique du Pérou à avoir au moins un couple de chien sur place, le biringo a fait un retour en force ! En 2009, il a même eu un timbre à son effigie!

Le Pérou est une déstination touristique!

mélanieetjulien-1Le Pérou fait rêver les voyageurs du monde entier. Et ils sont nombreux à le visiter. Nous en avons rencontré quelques-uns et nous en profitons pour tous les saluer chaleureusement: Patricio et Alexandra, Mélanie et Julien, Chris et Miyé, Marlène, Paul, Camille, Arnaud, Anaïs, Louis, Hélène, Adrien, Natalia, et bien sûr tous les volontaires de Yanapay… Bonne route à tous et à très bientôt!

Mais pourquoi tant de succès ? Il y a le Machu Pichu bien sûr, mais pas que… Le Pérou regorge d’un tas d’autres lieux spectaculaires… Est-ce-qu’on ose? Allez,on ose: figurez-vous que l’ascension jusqu’à la Laguna 69 de Huaraz a suscité chez nous plus d’émotions et de frissons que la découverte de la mythique Cité Inca.

Au Pérou, chaque voyageur pourra construire ou prévoir un voyage extraordinaire en fonction de ses envies et de ses intérêts. Sites historiques, randonnées en haute montagne ou découverte de la côte atlantique, les explorations sont nombreuses et variées.

Les péruviens ne sont ni extravertis, ni froids. Charmants, toujours ravis d’échanger et de partager, ils seront eux aussi au cœur de votre voyage et, plus tard, de vos souvenirs…

Alors n’hésitez plus, envolez vous pour le Pérou!!! Un pays formidable, amical et incontournable qui restera certainement, pour nous, notre plus belle aventure en Amérique du Sud.

(Passez en qualité supérieure en cliquant sur la roue crantée en bas à droite )

Laisser un commentaire