Bonjour tout le monde!
J’ai adoré mon voyage en Bolivie! J’ai surtout aimé le Salar d’Uyuni. C’était rigolo de tremper notre riz dans le sel. C’est surprenant qu’une mer dure de sel existe comme ça au milieu de rien. C’est tout blanc, comme de la neige.
J’ai adoré aussi le cimetière de vieilles locomotives. J’ai eu très envie de récupérer toutes les pièces de ferraille pour construire un vaisseau spatiale.
J’aime pas les grandes villes mais La Paz c’est un peu spécial en fait. Il y a vraiment une bonne ambiance. Et il y a aussi un téléphérique trop génial! Une de mes visites préférées: le marché aux sorcières! Avec les foetus de lamas, des poudres magiques, des flacons de sorcières et des philtres d’amour… Incroyable!
Le combat de catch des cholitas c’était super aussi. Il y avait des jeunes mais aussi des mamies. C’était rigolo de les voir se battre. Mais c’est pour de faux en fait! Leurs tresses bougeaient dans tous les sens. Ça m’a fait aussi penser aux copains de mon cours de Lutte.
Je me suis aussi baigné dans le lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Navigable, ça veut dire qu’un paquebot pourrait naviguer dessus ou le Titanic couler dedans.
Le baptême de voitures à Copacabana m’a donné une idée: quand je rentre en France, je vais baptiser notre voiture Greta (c’est son prénom) avec du Coca-Cola!!!
La Bolivie j’adore aussi parce qu’ici on mange plein de maïs et de pommes de terre!
A bientôt
Jules alias Julio
Genial, Julio!
Ton scribe a même mis les fautes d’ortographe, là où il faut.
A bentôt pour le baptème
Bises
PappyDi
merci papi
je vais illico presto changer de scribe!
Il me fait d’ailleurs remarquer que tu as oublié un I à bientôt et un accent circonflexe à baptême…
Bisous
Julio
et son scribe
Ola Julio. On parle espagnol ou portugais en Bolivie. Continue à en prendre plein les yeux. Ces souvenirs là resteront gravés dans ta mémoire pour le reste de ta vie. Et puis tu auras aussi toutes les belles photos de papa. Gros bisou. Profites bien.
Coucou Tante Brigitte
On parle espagnol en Bolivie, le portugais c’est au Brésil! Et la photographe de la famille, c’est maman. Papa, lui, il filme!
Bisous
Jules