Nous mettons une journée entière, 3 bus différents et pas mal de galères, pour atteindre Sihno.
Nous arrivons de nuit dans cette petite ville reculée et déjà endormie. On nous indique un hôtel, apparemment le seul en ville. Une allure post-soviétique, une chambre qui sent l’humidité, et un prix exorbitant. Nous nous couchons en nous demandant:
Mais qu’est ce qu’on fait là?!!!
La réponse ne se fait pas attendre très longtemps…
Le lendemain nous découvrons Sihno. Une petite bourgade paisible, nichée au cœur d’une vallée de rizières. Pas un seul touriste à des kilomètres à la ronde. Nous sommes les seuls étrangers dans ce petit bout du monde. Du coup, les regards convergent vers nous, nous récoltons sourires et gentillesse à chaque pas. Les Vietnamiens veulent nous parler et nous connaitre.
C’est ça la réponse…
Nous passons la journée à nous perdre dans le marché, les rues, les champs. Et toujours ce même accueil formidable. Nous supportons même l’équipe locale de football qui se débat sur le terrain municipal endommagé (Olala… ce que les vietnamiens sont mauvais au foot… et ce n’est pas à cause du terrain!…)
Nous goutons aux spécialités locales (comme le riz gluant aux filaments de porc séché) et nous échangeons jusqu’à la nuit tombée avec les habitants enthousiastes de nous rencontrer.
Sihno n’aura été qu’une étape éclair sur notre trajet mais restera probablement une de nos plus belles découvertes au Vietnam. La démonstration que pour voyager autrement il faut aussi savoir se perdre et lâcher prise…
Demain, une nouvelle aventure commence: nous rejoignons le poste frontière de Dien Bien Phu.
Objectif: Le Laos!!!
Coucou
grand plaisir d’avoir de vos nouvelles, on pense à vous
On vous embrasse, bisous à jules de la part de riyad
bye
Salut les amis!
Waouh, on est trop contents que vous veniez sur notre blog!
On espère que pour vous tout va bien!
On pense aussi à vous
On vous embrasse + un bisou en plus pour Riyad de la part de Jules
Caro Olivier Lou et Juju
coucou!!
je ne désespère pas qu’un jour mes commentaires passent!!!
je dois être filtrée ou nunuche sur mon ordi
bref, au cas où celui passerait, on pense fort à vous, on ne regarde pas tous les jours les belles photos car sinon on se demande trop ‘mais keskon fou villa anatole france nous???’
gros bisous de nous 4
salut les vietnamiens
très beau récit et photos
attention à la nourriture je pense que vous avez prévu les médicaments
quels sont les autres pays en vue
gros bisous aux 4
dominique
Salut Doumé!
T’inquiètes pas! Tout va bien! On est en forme et au cas où, on a une bonne trousse à pharmacie! Après le Vietnam, direction le Laos puis le Cambodge!
On t’embrasse fort
Caro, Olivier Lou et Juju
coucou les amis, déjà 3 mois que nous suivons votre périple….j’ai déjà envoyé plusieurs messages mais je ne sais jamais si vous les recevez!!! j’essaie encore une fois!
j’ai reconnu beaucoup d’endroit du Vietnam, j’ai hâte de voir le Laos où nous sommes aussi allés avec Martin. Nous avons fait Halloween dans les impasses comme d’hab, on a pensé fort à vous.
tout va bien ici malgré le w end bien mouvementé que nous venons de passer (vendredi soir valentin etait au stade de france avec un copain et martin buvait des coups à république….) Eux sont sains et saufs, mes noeuds au ventre commencent à partir
sinon les garçons vont bien, la 6ème nous change pas mal notre ‘petit’ valentin!!! Antonin est bien dans sa classe avec les copains de l’année derniere.
très gros bisous à vous4.
noelle
Coucou les p’tits voisins!
On est trop contents de recevoir de vos nouvelles! Contents aussi d’apprendre que tout va bien pour vous après tout ce qui s’est passé à Paris. Nous, on est à des milliers de kilomètres, et on a encore des nœuds dans le ventre… On a aussi pensé à vous le jour d’Halloween, et les enfants nous ont fait promettre que l’année prochaine ils ne manqueraient le rendez vous sous aucun prétexte!
Lou et Jules vont bien. Il grandissent beaucoup pendant ce voyage. Vous n’allez pas les reconnaitre! Ils découvrent plein de choses, s’ouvrent plus facilement aux autres et prennent chaque jour un peu plus conscience du monde qui les entoure.
J’ai l’impression qu’on ne va pas reconnaitre Valentin et Antonin non plus! En tous cas nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles… Des nouvelles de la maison… Les enfants adorent!
On vous embrasse fort,
Caro Olivier Lou et Jules
yououou mes messages passent enfin
tout va bien de l’autre coté du mur, votre locataire est tellement calme qu’on a l’impression que la maison est vide
je le vois souvent dans le jardin, il a l’air de s’occuper de tout. Nous voyons bien sur les photos que Jules et Lou profitent un max et grandissent vite. les photos de nourriture me font tellement envie que j’ai fait un poulet au curry et lait de coco la semaine dernière!!
Encore des bisous, froid cette fois ci, winter is comming…
Quel succès; Lou et Jules, auprès des locaux !
Pas de problèmes de « corrienta »?
Bises
PappyDi
Salut pappy!
Non, pas de problème de santé! Des petits trucs par ci par là, mais rien de grave!
On t’embrasse
Caroloujulivier