Un Noël à Kuala

Nous sommes le 23 décembre. Le compte à rebours a commencé depuis longtemps déjà mais ce n’est vraiment qu’à Kuala Lumpur que nous nous mettons dans l’ambiance de Noël.

Kuala n’a pourtant rien de joyeux ni de festif. La capitale malaisienne est un agglomérat de buildings immenses, de centres commerciaux souterrains, de rues et d’avenues assaillies par des voitures bruyantes et polluantes.

Alors on se fabrique un nid.

Un nid douillet pour fêter Noël en famille. D’abord, on loue un petit appart dans une tour via Airbnb. Onzième étage avec piscine et vue sur d’autres tours. Ensuite on file au Tesco faire quelques emplettes. On s’offre un mini sapin en plastique, deux bonnets de lutins, des sucres d’orges et une guirlande lumineuse. On achète aussi du saumon, des pommes de terre, du pain, du fromage et du vin. Sans oublier le chocolat.

Les enfants fabriquent des étoiles et des guirlandes en papier. Papa demarre sa playlist de Tino Rossi. Le tour est joué.

On chante des cantates et on trinque au voyage. Les enfants se couchent en se demandant si le Père Noël saura les retrouver à Kuala…

Bien sûr, le Père Noël les trouve.

Et cette année, il leur offre une nouvelle aventure, imprévue et spontanée.

Cette année, le Père Noël leur offre un voyage aux Philippines!